La télévision sans censure : une menace pour la société.




Je viens rendre visite à une copine dès 19h30 comme on était dans un salon, subitement j’assiste à un envahissement du lieu par des jeunes filles et garçons. Etonné je suis resté bouche bée car je ne savais pas le pourquoi de cette invasion brusque. Dans un calme plat, me sentant désemparé, je vois tous les yeux braqués sur un écran. Tout simplement parce qu’il y a une série de télé nova qui vient de commencer sur une chaîne de la place. C’est ainsi que je venais de constater que la télévision constitue une source d’influence extraordinaire sur les téléspectateurs.
Voilà un phénomène dont tous les parents ne prêtent aucune attention parce que préoccuper par d’autres problèmes. Combien de parents savent ce que leurs enfants suivent sur les chaînes de télé ? Quel nombre de parents connaissent le contenu des programmes que les chaînes diffusent à longueur de journée ? Vous ne serez pas nombreux à me répondre dans l’affirmatif.
Même nos autorités n’en ont pas cure de savoir quels sont les programmes qui sont entrain de passer sur les chaînes de télévision. Ce qui est extrêmement dangereux pour l’éducation d’une nation positive.
Les parents doivent savoir que leurs enfants peuvent être désorientés de telle sorte qu’ils hypothèquent leur avenir à cause de certains programmes télé. L’éducation actuelle de l’enfant est souvent influencée par les médias existants. Aucune censure n’est exercée à l’encontre de certains programmes dont les contenus sont jugés néfastes à la société.
On devait veiller à ce que les programmes ne contiennent aucune incitation à la haine, à la violence pour des raisons de sexe, de mœurs, de religion, d’ethnies ou de nationalité. Mais rien de tout cela n’est contrôlé. Des insanités sortant de la bouche des politiques, des injures venant de lutteurs inconscients, des incitations à des débauches provenant de certains artistes, tous ceux-ci sans pour autant les empêcher de passer à la télé.
Le temps de surveiller tous ces dérives a sonné. Le moment d’arrêter la métamorphose de notre société est venu. Finissons en et agissons en sentinelle pour redorée notre nation en bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe