Politicien briseur de rêve











Au Sénégal on voit différents types de politiciens se disant défenseurs des causes de la population. Mais ces mêmes politiciens ne viennent pas s’enquérir du vécu de ces gens tant que les élections ne sont pas en vues.
Vous croyez que ces hommes là ont le droit de nous parler des souffrances des populations alors qu’ils ne se soucient pas d’elles quand il n’y a pas d’élection. Je trouve cela absurde et malhonnête.
Car avant de parler des problèmes que vivent ces personnes, faudrait-il pas essayer de faire tant soit peu de les aider. Ne serait-il pas important de faire le petit geste qui permettra de soulager une infime partie de cette population.
Mais au lieu de prendre en charge la scolarité de quelques enfants orphelins de père ; on préfère l’achat d’un 4x4 pour des meetings par ci et par là.
Faire des voyages de campagnes à travers l’Europe et les États-Unis est plus normal que de donner des vivres à certaines familles qui en ont besoin.
Créer un site web est plus réaliste que de prendre en charge l’hospitalisation d’une personne n’ayant pas les moyens.
Coopter un adversaire à coup de millions constitue l’acte le plus noble que de créer une entreprise au profit des milliers de chômeurs que compte le pays. 
Ignorant tout cela ces derniers nous tympanisent avec des slogans qui nous font rêver ; croyant que tous nos vœux seront exaucés. Il est temps que les citoyens apprennent à identifier ceux qui font des efforts pour eux de ceux qui profitent de leur naïveté. Qu’ils choisissent leur leader à travers des projets innovants non pas parce qu’il est seulement contre le pouvoir en place.
La cloche de l’émancipation citoyenne a retenti pour ceux qui croient à la naissance du nouveau type de sénégalais.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe