Hommes politiques, épargnez nos « Gaïndés ».




Les hommes politiques ont souvent la mauvaise habitude de politiser notre équipe nationale. Quand celle-ci commence à enregistrer de bons résultats ils se mettent au devant de la scène pour se vanter. Car nos gouvernants ont tendance à exploiter ces résultats positifs en bien être social, du fait de la grande passion que voue la majorité de la population sur le football. En effet, quand l’équipe nationale joue et gagne les problèmes du pays sont oubliés à cause de la liesse populaire. Ces moments d’allégresse permettront au régime en place de camoufler les méfaits désastreux découlant de leur mauvaise gestion des affaires du pays.
Au lieu de se tenir aux carreaux pour laisser aux joueurs de se concentrer sur leur mission ils viennent les déranger à tous azimuts. Et généralement trop de paroles sur une activité empêchent sa réussite. Ce qui explique une partie des causes de nos échecs dans les différentes compétitions qu’on a eu à participer.
L’autre situation qui contribue aux mauvais résultats finals de notre équipe nationale vienne du fait que certaines personnes voient leur échec sur la réussite de celle-ci. Car à chaque fois qu’on échoue à une phase finale la population revienne sur terre en étant toujours confrontée aux difficultés. A cause de cela une vive haine est nourrie à l’encontre du pouvoir en place par ces supporters déçus. Ce qui entraine une tension sociale qui consolide l’opposition en déficit d’arguments politiques. Donc ces gens là feront tout leur possible pour travailler, tapis dans l’ombre, au non couronnement de notre équipe nationale.
Que ce soit partis au pouvoir ou partis d’opposition nous vous exhortons à être des supporters soucieux de la consécration de toute la nation sénégalaise et non pas des supporters agités par le désir d’un intérêt particulier.
Ce constat est aussi valable pour les ethnies et les confréries car pour soutenir une équipe nationale on n’a pas besoin d’être divisé, la cohésion doit primer sur toute action destructrice de notre fierté nationale.
Mamadou Niang Capitaine de Lions du Sénégal
Bonne chance à nos « Gaïndés ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe