L’éditorial de la honte.




En écoutant l’éditorial de Mr Babacar Fall je me suis senti, en tant qu’africain, blessé dans ma dignité. Je croyais qu’on avait dépassé ces genres de réflexion. Mr Fall quand vous pensez que la Première Dame en s’adressant aux lions ne leur accorde aucun respect en les conseillant de s’abstenir pendant la durée des compétitions. Vous allez jusqu’à même la traiter de colonisatrice face à ses sujets pour ne pas dire ses « négros » découle d’une manque de considération envers les sénégalais.
Arrêtons de manipuler la population par ces genres de discours qui ne nous honorent pas. Comment vous pouvez penser à ces genres de bassesse. Pour votre information sachez que Mme Wade était présente au nom de la Fondation Éducation Santé à moins que vous n’aimiez pas qu’on sache la vraie information.
Elle avait un message à faire passer par le biais de la sélection nationale qui est suivie par tous les médias du monde. Donc vous voyez combien les lions de la « Téranga » constituent-ils une aubaine pour se faire une bonne campagne de communication. Raison pour laquelle Mme Wade a jugé opportun de venir rendre visite aux lions pour faire passer son message d’abstinence sexuelle qui constitue un moyen de prévention contre le Sida ou les MST.
Mr Fall vous savez parfaitement qu’en s’adressant aux joueurs et aux supporters la Première Dame n’indexait pas ces derniers, mais c’était pour le but de conscientiser ces nombreux jeunes qui sont derrière l’équipe. Ou bien c’est peut-être le fait que vous n’aviez pas vu la présence de ces jeunes à l’hôtel. Et ce n’est pas mon rôle de vous donnez des cours de communication de masse.
Mais vous avez opté l’hypocrisie pour essayer de berner vos auditeurs pour qu’ils aient un sentiment de haine envers l’épouse du concurrent de votre patron à la présidentielle de 2012. En plus comment Mme Wade peut-elle considérer les lions de nègres de service alors qu’elle-même est l’épouse d’un de ces nègres depuis plus d’un demi-siècle.
Je pense qu’en parlant de colonisé vous en êtes un exemple car vous parlez la langue du colonisateur et vous adoptez sa mode vestimentaire. C’est pour vous dire que c’est un faux débat de se sentir coloniser ou pas ce n’est que dans la tête. Les jeunes d’aujourd’hui ont dépassé ce caractère d’infériorité envers les occidentaux on n’a rien n’à leur envier si ce n’est leur culture d’objectivité. Parce qu’au Sénégal des gens comme vous n’ont pas cette culture de franchise. Critiquer oui mais pas parce que je suis seulement le griot de mon patron et que je dois viser ses adversaires politiques.
Mon cher Babacar vous vous êtes trompé de cible car vous avez tiré sur une coquille vide. Économisez votre plume pour les louanges de votre Président Directeur Général futur « Président du Sénégal ». Ainsi vous pourriez obtenir au moins un éventuel réajustement salarial au même niveau que Keb’s ou Boubs.
Tout ceci avec la complicité de Mr Mamadou Ibra Kane Directeur de cette structure armée du « Roi du MBalaax ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe