Youssou NDour « Président » : Quelle farce !


Il est permis à qui veut d’être le Président de la République du Sénégal. Il suffit de porter son manteau de défenseur des intérêts du peuple et tu as l’aval imaginaire de ce dernier pour le diriger.
Plusieurs personnes qui veulent se présenter à l’élection présidentielle pouvaient être des contre pouvoirs au régime en place. Mais elles nous font croire que pour rendre service à son pays il faudrait être le Chef de l’État. Je pense que c’est archi faux.
La seule idée qui les anime c’est de bénéficier de toutes les largesses qu’offre la fonction de Président de la République.
Tout le monde sait qu’un homme comme Youssou NDour n’a pas besoin d’être élu à la fonction suprême pour être au service de son pays. On est tous témoin de ce qu’il a déjà abattu comme travail dans ce Sénégal. On était de tout cœur avec cet homme qui faisait des prouesses en offrant des emplois à de jeunes sénégalais qui étaient victimes de la mauvaise gestion du chômage qu’exerçaient nos minables dirigeants.  
Si cet homme développe dans sa tête une certaine idée que l’on sait, il a sans nul doute d’autres préoccupations autres que de servir son pays.
Veut-il garantir ses investissements qu’on avait menacés suite à des persécutions menées par le pouvoir en place ?
Souhaite-il augmenter son chiffre d’affaires en s’accaparant de l’appareil étatique ?
Rêve-t-il de se venger contre des autorités qui l’ont tant roulé dans la farine ?

On se rappelle du premier discours de You.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe