Ibou, une vie bouleversante!

Ibou se lève de très bonne heure pour son rendez-vous d’embauche, sur sa montre il est 6h du matin. Après sa prière de l’aube, il se précipite vers l’arrêt bus pour se rendre en ville. Même pas 5mn le bus est là, Ibou tout souriant se frotte les mains quand il a aperçu celui-ci.
Juste après 40mn de route, Ibou est arrivé à destination et il est 8h05mn à cette heure il lui reste beaucoup de temps du moment qu’il est convoqué à 10h. Il en profite pour prendre son petit déjeuner pour se faire un plein d’énergie.


En voyant Ibou on ne croirait pas qu’il est marié depuis plus de 6ans avec une de ses cousines. A peine générer les 22ans, Ibou est sermonné par son père pour qu’il se marie avec Soxna. Son père avait une autre vision du monde, car il décrivait la vie actuelle comme un champ de guerre entre hommes et femmes. Pour lui le nerf de la guerre est le sexe l’ennemi à abattre est le jeune homme qui a réussi très tôt sa vie. Donc pour ne pas exposer Ibou son père l’entraine dans un mariage précoce où les deux partenaires ne se connaissaient pas. Ce père en voulant sauvegarder l’avenir de son fils, il ne savait pas que la fille qu’il lui avait confiée comme épouse était une garce de première catégorie.

 Le père d’Ibou il y a 6 ans en faisant contracter ce mariage avait bouleversé la vie de ce dernier. Car Ibou était follement amoureux de Tina pendant 2 ans ils menaient une vie de rêve digne des couples  nollywoodiens. Tina avait connu Ibou lors de sa troisième année de formation alors qu’elle était en train de demander là où se trouvait le bureau des passeports :
Tina : bonjour monsieur,
Cette voix mielleuse avait transpercé les oreilles d’ Ibou pour venir réveiller son cœur endormi dans des déceptions à n’en plus finir. D’un geste brusque et soutenu, le monsieur se retourne et une lumière qui faisait qu’il n’arrivait plus à trouver les mots pour répondre à cette charmante demoiselle ;
Ibou : qui… quoi… oh pardon, tu t’adresses à moi ?
Tina, à travers ses yeux d’ange apercevait un visage d’homme de caractère dont il rêve d’en avoir pour être son futur époux, sortait en elle un sourire assassin qui ne laissera pas indemne Ibou ;
-          Oui monsieur, je te disais bonjour,
-          Bonjour,
-          Excusez-moi je suis à la recherche du service des passeports ?
Rapidement Ibou s’autoproclame guide professionnel,
-          Mademoiselle dis-toi que tu es arrivée, tu sais j’allais rentrer mais je vais t’emmener vite fait si tu n’y vois pas d’inconvénient ?
-          Non tu pourrais seulement m’indiquer le chemin à prendre je ne voudrais pas abuser de ton temps,
Ibou, qui était un as de la séduction sort ses poèmes pour se mettre en valeur ;
-          Toi aussi quel temps, le temps n’existe plus lorsque tu m’as parlée, c’est toi mon horloge sans toi tout s’arrête est-ce que tu comprends ça ?
La demoiselle toute émue ne savait plus quoi dire devant d’aussi belles paroles, mais comme toute fille elle se gardait d’être un peu méfiante face à des garçons qui n’avaient qu’une seule chose dans leur tête qui était de collectionner des conquêtes.
-          C’est gentil de ta part je n’aimerai pas te déranger pour ça je suis assez grande et bien portante, aussi que je pense que je ne suis pas assez bête pour ne pas comprendre les explications que tu me fourniras pour aller jusque-là bas, ou bien c’est si compliqué ?
-          Non ce n’est pas compliqué, mais cela ne me coûte rien de t’aider car en t’aidant j’aurai au moins accompli quelque chose de positive dans ma journée d’aujourd’hui, ne me prives pas ce chance s’il te plait,
-          Bon si tu le vois ainsi, je te suis,
-          On y va.
Ainsi ils se mettaient à marcher côte à côte, Ibou commençait à poser des questions sur Tina sur son nom, là où elle habitait, son numéro de téléphone etc… Tina, elle aussi donnait toutes les informations qu’avait besoin Ibou car elle s’intéressait beaucoup.

C’était comme ça qu’ils s’étaient connus et ils avaient entrepris une relation amoureuse qui faisait la une de leur quartier respectif. Ils avaient noué une relation hors du commun. Ibou n’avait d’œil que pour Tina, elle aussi ne respirait que pour Ibou. Mais cette idylle dérangeait certaines personnes à tel point des tractations se faisaient par-ci et par-là pour détruire cette relation.

Malheureusement les parents d’Ibou n’étaient pas enchantés par cette relation tellement parfaite que tout le monde enviait. La mère d’Ibou voyait en Tina une fille aux mœurs légères du fait de son accoutrement toujours très sexy. Quand elle venait rendre visite à son âme sœur, c’est la croix et la bannière. La maman montrait un visage de feu quand celle-ci était devant elle ; pour la saluer seulement il fallait ressusciter Aline Sitoé Diatta pour le faire. Tellement qu’elle ne pouvait pas digérer la fille en personne et cela faisait du mal à la fille innocente qui n’avait fait que suivre les désirs de son cœur. Finalement elle se demandait où se trouvait en elle cette chose mauvaise, moribonde, exécrable, qui faisait que la maman ne pouvait pas l’adopter. Autant de questionnements qui tourmentaient son jeune cerveau vulnérable, s’exposant à une folie passagère qui pouvait l’anéantir à jamais.

Le papa lui en était une autre histoire, il mettait une pression immense sur son fils afin que ce dernier puisse mettre une croix sur la fille. Ce fut une guerre sans merci entre père et fils. Ibou n’avait plus droit de sortir de la maison familiale à certaines heures. On lui avait coupé le robinet pour le priver de nouveaux habits, des chaussures à la mode comme il les aimait. A la longue il s’était réfugié du côté de son ami Matar à qui il pouvait emprunter des habits et chaussures quand il devait se déplacer.

Son père lui répétait que cette fille n’était pas faite pour lui car ils n’avaient pas la même éducation. Il qualifiait Tina comme si c’était une vendeuse de charme qui n’avait aucun scrupule à se donner au garçon en cadeau charnel. En quelque sorte, elle était mauvaise au vrai sens du terme et qu’Ibou devait s’en débarrasser par tous les moyens.

Ce qui était grave dans tout cela c’est que les parents du jeune homme ne connaissait rien de rien de la fille qu’ils incriminaient ni sa famille, ni sa véritable personne. Car tout ce qui la connaissait ne comprenait pas la cause d’un pareil acharnement sur sa personne.

Ces parents sans le savoir allaient voir leur fils exclu de son établissement pour cause de non-paiement d’une mensualité. Eh oui, un jour après avoir reçu de l’argent d’un montant de 75.000 F de la main de son père, Ibou en empruntant son trajet habituel avait été dépossédé de toute cette somme. Il était tombé des nus, il ne savait pas à quel saint se vouer tellement il était abattu. Le dire à son père c’était peine perdue car cette période les finances de papa n’était pas au point vert donc inutile de l’informer de la situation. Mais heureusement Ibou avait une habitude de dire tout à sa moitié, c’était ainsi que Tina était au courant de la situation. Comme Dieu faisait bien les choses, la veille Tina avait tiré le jackpot dans une tontine dont elle était adhérente ce qui lui renflouait sa tire lire d’une somme de 150.000 F. Vous imaginez pour une telle somme détenue par une fille les idées de dépenses vont mêmes dépasser la somme existante. Mais l’amour qu’elle avait pour Ibou n’avait pas d’égal, c’était ainsi qu’elle avait rejoint Ibou pour lui remettre 75.000 F pour le faire sortir de se traquenard dont l’issue était introuvable pour lui. Grace à Tina, Ibou avait pu payer sa mensualité à temps. 
Je me demande qui est la mauvaise personne entre Tina, le père d’Ibou et la mère d’Ibou, ça mérite réflexion.

A suivre ... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe