Mariage avorté par des parents matérialistes.



Moussa partage un grand amour avec sa copine Fatim, il est employé dans une société de la place. Leur relation dure depuis deux ans, Moussa a jugé qu’il est opportun d’officialiser leur union par les règles du mariage. Il décida d’en faire part aux parents de sa dulcinée, ainsi ces derniers lui demandent de patienter pour quelques jours afin d’en discuter avec leur fille et les proches. Mais Moussa ne savait pas qu’en soumettant son projet aux parents de sa copine, il allait être trahi.
Eh oui, quand Moussa se rendit à la convocation des parents de Fatim ces derniers lui ont fait savoir qu’ils ont consulté leur marabout et que ce dernier leur a prédit que leur fille et le prétendant ne feront pas bon ménage. La cause en est que leurs astres ne peuvent pas aller ensemble, en se mariant ils auront que des problèmes et ils vivront le calvaire à n’en plus finir. Donc les parents ont sommé Moussa de voir ailleurs car ils ne vont jamais donner en mariage leur fille à un homme qui ne lui est pas destiné.
Comme vous le savez il arrive souvent qu’un homme soit repoussé par la famille de sa copine par le seul fait qu’ils ne sont pas faits ensemble pour se marier selon les prédilections d’un soi-disant astrologue ou marabout prédicateur. Alors que lorsque cet homme fréquentait la fille, tout un chacun était témoin de la relation amoureuse qui se tissait entre eux, mais comme ça arrangeait la famille on était obligé de ne rien gâcher pour ne pas perdre les avantages qu’on recevait.
Pour votre information ceci n’arrive qu’aux personnes dont le revenu est jugé faible qui se font renvoyer par des parents qui s’identifient comme appartenant à une certaine noblesse pour ne pas dire aspirant à vivre dans un environnement de bourgeois. Ces parents là n’imaginent jamais donner leur fille en mariage à un « goorgolou ». Raison pour laquelle ils utilisent à chaque fois la technique des prédications avant mariage pour écarter ces pauvres hommes.
A-t-on une fois vu un richard être refusé la main d’une fille en mariage à cause de prédications d’un quelconque marabout ? Au contraire ses astres sont d’office compatibles à ceux de la fille donc le mariage est recommandé et on n’a pas besoin d’un marabout pour le savoir.
De telles pratiques polluent notre société qui est de plus en plus infestée par des comportements matérialistes. Beaucoup de parents font un tri pour donner en mariage leur fille. Ne serait-il pas la cause de beaucoup de grossesses enregistrées ? Pensez-vous qu’en donnant la main de votre fille à un riche homme serait-il un gage absolu pour une vie en rose ? Oubliez-vous que Seul Dieu détient l’avenir de qui que ce soit sur cette terre ?  
Cher parents faites marier vos filles sans jugements arbitraires pour obtenir la Bénédiction du Miséricordieux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?