On est marié à son épouse ou à sa femme de ménage ?



« Chéri j’ai du mal à s’occuper de la maison non seulement c’est fatiguant mais ça dégrade ma féminité. Si tu pouvais me chercher une femme de ménage tu me ferais un grand plaisir. Et de ce fait je prendrai soin de toi en toute tranquillité ». Combien de fois a-t-on entendu murmurer ces belles paroles à nos oreilles.
Voilà une femme qui démissionne de ses tâches d’épouse pour être libre de toute emprise conjugale pouvant l’empêcher de se mouvoir. Cette femme souvent est celle qui affectionne les cérémonies familiales car elle aime mettre en valeur son statut de grande dame appréciée de tous. Sa seule préoccupation est l’image de marque de sa personnalité mais pas son mari ni ses enfants. La situation de son ménage devient le cadet de ses soucis.
Pour se consacrer à sa seule obsession elle use de tous ses moyens pour bénéficier des services d’une femme de ménage. Cette dernière entretient la demeure de telle sorte que quand on veut avoir une quelconque information concernant la maison c’est elle la mieux indiquée pour y répondre. On se demande même si elle n’occupe pas la place de l’épouse au foyer.
Au Sénégal en sortant avec une femme, elle vous fait croire de vous vouer allégeance et amour. Elle vous jurera qu’une fois mariée c’est elle qui fera le ménage, la cuisine, le linge et satisfera toutes vos caprices. Tout ceci pour gagner votre confiance dans le seul but d’être votre future épouse. Mais après s’être marié il en est autrement.
De nos jours l’homme, en se mariant, doit être conscient qu’il devra chercher une femme qui s’occuperait de son foyer. Elle s’occupera du ménage, de la cuisine, du linge ou des enfants s’il y en aura. Et qui dit prendre soin de la demeure conjugale il faudra s’attendre à ce que le chef de famille soit aussi entretenu par cette dernière. Car il s’adressera à chaque fois que besoin en est à cette femme pour être servi.
C’est ainsi qu’on verra un homme dans sa maison solliciter la femme de ménage pour qu’elle lui donne à manger, lui prépare son bain, assure la toilette des enfants, jusqu’à même arranger le lit conjugale sous les yeux spectateurs de l’épouse émancipée. Finalement on se demande pourquoi a-t-on épousée une telle créature ? On me dira que la femme n’est pas une esclave, d’accord mais au moins elle doit s’acquitter de certaines tâches pour la bonne stabilité de son couple.
Pensez-vous qu’une femme qui ne travaille pas à besoin de bonne pour certaines tâches ménagères ? Ne serait-il pas un risque de se voir détrôner par sa femme de ménage si toutefois on la laisse tout faire à votre place ? Epouse-t-on une femme pour seulement satisfaire notre libido ou bien qu’elle s’occupe également  de notre foyer ?
Autant de questions qui méritent réflexion afin de nous épargner de certaines ruptures non désirées.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?