Sénégal : Peuple sacrifié pour un pouvoir.



« On voit que le peuple sénégalais est sorti dans leur majorité pour exiger le départ de Wade », une phrase que tout un chacun se met à répéter à travers les médias. Je me demande qui détient la majorité si à chaque fois qu’une manifestation est organisée aussi bien le pouvoir que l’opposition chacun se targue de crier partout qu’il a fait mobiliser tout le peuple. Qu’on arrête d’utiliser les honnêtes citoyens comme baromètre fictif de popularité d’un tel ou tel leader.

Le M23 convoque une frange de la population pour un rassemblement pacifique contre la candidature de Maître Wade, qu’est-ce qu’on voit le déploiement d’effigies des différents adversaires de ce dernier. Il est temps de rappeler à ces prétendants du pouvoir suprême qu’on n’est pas encore en campagne électorale. Et que le combat actuel qu’on doit mener ensemble c’est le respect de notre constitution. Chacun se doit de garder son appartenance politique pour ne pas se détourner de notre objectif.

Chers politiciens vous êtes en train de sacrifier notre jeunesse dans un combat meurtrier où le seul gagnant n’est autre que vous et votre famille. Par contre ceux qui y laisseront leur vie n’ont aucun lien de parenté avec vous. Alors pourquoi vous organisez des rassemblements sans pour autant y faire participer vos proches. Je pense que c’est parce que leur intégrité physique serait menacée. Vous nous faites croire que vous lutter pour le peuple alors que vous n’êtes même pas unis, l’éclatement du « benno » nous le démontre.

Personne ne doit se glorifier de la tournure des évènements du 31 janvier 2012 car dans les confrontations seuls des sénégalais se combattent et s’entretuent. Au moment où ceux qui ont attisé le feu se la coulent douce dans leur salon feutré devant leur écran en train de suivre le sacrifice en direct. Croyez-vous que ces personnes là sont des modèles de révolutionnaires à suivre. Détrompez-vous et voyez en eux des vipères et des suppôts de Satan. 

Quand est-ce que le Sénégal sera-t-il un grand pays de démocratie ? Car on ne peut pas se prévaloir d’être des démocrates et d’utiliser la force pour accéder au pouvoir. La démocratie voudrait que tout pouvoir électif soit obtenu que par le vote des citoyens et non en versant du sang de ses compatriotes. Qu’on se dise la vérité les politiciens se sont abusés de la souffrance que vivent les populations pour en faire des cocktails molotov contre le pouvoir en place.

C’est bien de vouloir bouter Maître Wade hors du pouvoir mais de grâce nous ne voulons pas d’un autre cas tunisien, ni libyen, ni ivoirien, ni égyptien pour notre cher Sénégal.  On a besoin de nos ressources humaines pour rebâtir un Sénégal fort et émergent à la conquête du monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?