Maître Wade, l’heure de la fin a sonné.



Le Sénégal se dirige vers un grand jour où on accédera à l’âge majeur de notre démocratie. Après avoir surmonté une douzaine d’années d’un régime fourre-tout car ayant tout vu à travers tous les domaines. Les sénégalais ont la conscience et l’intime conviction qu’ils sont maître de leur destin car ils savent se servir de leurs cartes dans de telles circonstances. Ils savent que le résultat des urnes constitue le seul « ndigueul » capable de faire élire un Chef d’Etat hormis cela personne ne peut se prévaloir d’être le détenteur de ce pouvoir.

Peuple du Sénégal c’est vous qui détenez les clés de votre avenir ce n’est pas le marabout car sans vous ce dernier n’aurait jamais imaginé recevoir la visite de qui que ce soit pour une éventuelle consigne de vote. Sans vous la « fonction » de politicien n’aurait jamais existé car c’est vous qui lui donnez tous les pouvoirs lui permettant de bénéficier des avantages de l’Etat.



Saviez-vous que vous pouvez dire non par la force de votre carte d’électeur à l’injustice qu’exerce le régime en place. Etes-vous conscients qu’en allant voté contre le régime de Wade vous mettrez fin au gaspillage à grande pompe de nos deniers publics. Où seriez-vous des complices de l’impunité dont fait montre les adeptes de l’alternance en leur octroyant vos voix.

Comment peut-on donner encore un pouvoir à un homme qui se permet de faire des menaces  à l’endroit de son peuple si jamais on ne vote pas pour lui. Faut-il lui rappeler à travers les urnes que c’est nous le peuple qui sommes  son employeur et qu’on le licencie pour faute grave. Il est de notre devoir de mettre à la tête de notre Etat la personne adéquate capable de différencier la nation de sa famille.

Doit-on toujours rester insensible aux injures que notre République est en train de subir sans pour autant dire non ? Il arrive dans l’existence d’une nation un moment où il est important de reprendre son autorité bafouée et la confiée à une personne autre que celui qui n’a pas su l’honorée. Il est de notre devoir de sauver ce qui reste de notre jeune Etat pour se refaire une meilleure image différente de celle que tout sénégalais ne voudrait plus revoir. Donc pas question de lui octroyer 3 ans de plus.


Dans toute chose il y a toujours une fin. Et que la fin est souvent fatale à ceux qui n’y croient pas soit par ignorance ou par la peur du destin. A vouloir changer son destin on finit chaque fois par l’accepter dans des regrets et des remords. A quoi bon de s’agripper  à un fauteuil, dont le support est souillé de mal gouvernance, de scandales non éclairées, de promesses non tenues, autant d’impuretés qui nous imposent à purifier ce trône.

Cette purification nous allons le faire ce dimanche 25 mars 2012 pour que notre cher Sénégal soit remis dans le chemin de la droiture, de l’éthique, du civisme, de la bonne gouvernance et surtout redorer le vécu quotidien des citoyens qui en ont tellement soufferts. Faisons tout pour qu’au soir du 25 mars à 18 heures que grand-père Wade sache que la promenade est terminé, qu’il aille prendre sa paisible retraite tant méritée.

Vive la République, pour un Sénégal de renouveau générationnel.

La manifestation du 23 juin 2011 était un signe fort.


La prière pour la purification de notre Etat


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?