Devons-nous nous connaître avant de nous marier ?



On dit souvent que le mariage est l’association de deux êtres qui s’aiment. Mais s’aimer ne veut pas dire se connaître. Est-il prudent d’épouser une personne sans avoir eu à la connaître ? Car l’homme sénégalais désire une femme pour ensuite la mariée qu’elle ait tous les défauts du monde il s’en fou. Quant à la femme, elle est prête à épouser un homme si seulement elle voit en lui un potentiel bailleur de fond, le reste elle s’en balance.



Le mariage est un pacte scellé entre un homme et une femme pour une vie à deux. Et qui dit vie à deux doit aussi savoir les qualités et les défauts de son partenaire pour en assurer la compatibilité. Tout un chacun est au moins conscient que pour qu’un ménage soit stable il faudrait que les deux êtres qui le composent soient complémentaires. Lorsque l’un est coléreux c’est l’autre qui doit être le catalyseur chargé de le tempérer. Imaginez que celui qui devrait calmer l’autre ne connaissait pas le caractère hargneux de ce dernier comment serait ce couple.



C’est ainsi qu’on voit une femme fuir le toit  conjugal car elle ne pouvait plus vivre avec un homme qui l’a autant maltraitée. Les femmes oublient que le mariage n’est pas un contrat d’un jour ou d’une semaine mais pour la vie. Elles ne sont jamais conscientes de l’importance de bien connaître son futur époux. Mais dès fois on se demande même est-ce qu’elles ne sont pas frustrées par le risque de ne pas trouver de mari de sorte qu’elles n’essayent même pas de connaître la véritable identité de leur moitié.



Mais la plupart des femmes n’ont pas la culture de discuter de tout avec leur partenaire par peur de le perdre pour le profit d’une autre. Mieux vaut se séparer d’un copain menteur que de consommer un divorce après avoir su que son mari était un mythomane. On ne doit pas épouser un homme parce qu’il est riche mais qu’il a des qualités et des défauts qui sont compatibles avec les siens. Quand on est impressionné par l’argent c’est sûr qu’on n’aura pas le courage de poser des questions colles à son homme car on ne voudrait pas perdre son trésor. 



Il est aussi dangereux d’épouser un homme du seul fait qu’il est beau ou sexy parce que ces qualités ne font pas un bon mari. Ayez la patience de veiller sur la personnalité réelle de vos partenaires pour que vous puissiez, une fois mariée, de vous adapter à ses humeurs. Le ménage est la combinaison des humeurs de l’homme et la femme pour en faire du bonheur. Si la mayonnaise ne prend pas attendez-vous à une séparation.   



Malheureusement dans notre société la seule chose que la femme juge important de connaître c’est la capacité financière du futur époux. On ne se pose pas de question à savoir si un tel ne dure pas longtemps avec une femme ou un tel frappe les femmes ou un tel est alcoolique ; on se contente que d’empocher la dot qui fait jaser. Il est plus prudent de connaître la personne avec qui on doit se marier pour ne pas être surpris de certains comportements indésirables conduisant au divorce.
Bien connaître son futur époux n’est-il pas la garantie d’un mariage réussi ?


Un exemple

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe