Le téléphone portable : un danger pour le couple.



Plusieurs relations se sont formées à travers un échange de coordonnées téléphoniques. Car maintenant c’est à partir de son téléphone mobile qu’on courtise sa future compagne. Cela permettra à la personne timide de pouvoir exprimer ses sentiments sans pour autant avoir peur d’être rejetée. Donc le téléphone constitue un moyen de séduction qui fait actuellement parti de l’arsenal romantique des hommes. 

 Le danger en est que cet appareil peut également être la cause de controverses et de désunions. Il y en a des personnes qui ne supportent pas que leur partenaire reçoive des appels ou des messages. Quand ils assistent à de telles situations ils commencent à se mettre dans tous leurs états du fait qu’ils sont très jaloux.





Etre jaloux est la qualité de celui ou celle qui éprouve un immense amour à son âme sœur. Cette affection doit-elle faire l’objet de tant de soupçons et de méfiance jusqu’à lire les messages ou bien scruter le répertoire du téléphone de son partenaire. De tels actes poussent l’individu à faire un jugement à l’emporte-pièce allant  jusqu’à rompre d’avec son amour. Ceci ne mérite-t-il pas autant de réflexions et de discussions pour ne pas être victime d’une réaction spontanée à regretter durant toute son existence.

Le portable est un outil de communication qui peut nous plonger  dans l’anonymat  le plus absolu. N’importe qui peut l’utiliser pour y faire passer des messages malintentionnés. Voilà un aspect important que tout un chacun devra y tenir compte avant de proférer des accusations à l’endroit de qui que ce soit. Aussi faut-il rappeler aux ignorants que le portable est un appareil à utilisation personnelle pour ne pas dire privée. Est-il normal de décrocher le téléphone d’autrui même s’il appartient à un proche ? Certains le trouveront banal à le faire mais d’autres penseront le contraire.




Beaucoup de couples ont subi des bouleversements à cause d’un message reçu par l’un des deux partenaires sans pour autant en chercher les tenants et les aboutissants du texte incriminé. Parce que simplement on n’a pas une confiance entière  à sa moitié. Le manque de confiance est dû soit à l’infidélité caractérisée de son partenaire ou à l’ignorance de la personnalité réelle de ce dernier. Car il n’est pas compréhensible qu’une personne ait de telles crises de jalousie à l’endroit de celui qu’elle a accepté d’aimer avec ses qualités et ses défauts.

Quand deux êtres s’engagent à partager leur vie, il est primordial de se dire la vérité. Qu’il n’y est pas de cachoterie dans leur rapport de tous les jours. Il y a toujours incompréhension s’il y a manque de communication. Qu’est-ce qui est plus franc de faire part de ses coups de fil ou messages reçus devant son partenaire. Les orgueilleux y verront un acte de soumission leur mettant dans une position d’infériorité. Et tout le monde sait que, quand on parle de couple l’orgueil n’y trouve pas sa place.





Je pense que si votre partenaire est au courant de vos multiples communications dont il est témoin ; il pourrait se passer des incessants contrôles et interprétations dont il faisait montre à chaque fois. Même si vous ne disiez pas la vérité ça pourra toujours rassurer la personne concernée, du fait qu’il ne se sentira pas mis à l’écart. En se comportant ainsi vous pourriez atténuer le sentiment de jalousie que nourrissait votre partenaire ; ainsi vous pourriez échapper aux différentes questions colles. Car on dit que la curiosité nait de la jalousie donc il faudra faire tout pour ne pas réveiller ce sentiment.





Mais si on veut jouer avec les conséquences de la jalousie, on peut garder ses communications au secret tout en sachant qu’on sera épié. Le doute s’installera dans le couple et bonjour les éternelles explications pour sauver l’irréparable. On ne peut pas être indifférent en voyant son partenaire répondre au téléphone tout en gesticulant et dans une gaité alarmante sans pour autant qu’on sache de qui il s’agit. C’est cela qui incite le partenaire à être curieux, casse-pied, encombrant, et surtout il devient coléreux et médisant.
Si dans un couple on ne se cache rien il sera difficile que le téléphone portable en soit une menace pour sa stabilité. 

Pour ne pas subir les dangers du téléphone le mieux c’est d’en faire une rationalisation de l’utilisation quotidienne. Il est plutôt préférable de souvent l’éteindre à partir de certaines heures pour ne pas attirer des soupçons. Car passer trop de temps au téléphone peut amener son partenaire à nourrir des colères de jalousie. Ce qui est plus sage, c’est de faire tout pour diminuer la fréquence des appels téléphoniques quand on est auprès de son partenaire. 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe