Les jeunes laissés à eux-mêmes face au sexe.



Parler de sexe dans notre société est considéré comme un blasphème. Quiconque devra en parler se verra taxer de bandit, de trainé, de mal éduqué, de dévergondé, d’occidental et j’en passe. Ainsi on voit de jeunes en âge de connaître la sexualité consulter des sites pornographiques ou regarder des cd de films obscènes car n’ayant pas le courage d’en discuter avec leur parent. Du moment qu’on leur cache la réalité, ils chercheront à la découvrir à travers d’autres cieux et d’autres cultures.
C’est un grand risque d’ignorer ses enfants adolescents en les laissant à la merci des tentations du monde des adultes sans pour autant les y préparer. Ce n’est pas en leur interdisant de voir les garçons ou de ne pas sortir de la maison familiale qu’on les aiderait à se défendre contre les plaisir du sexe. Négliger cette étape fondamentale de l’éducation de ses enfants revient à sacrifier leur avenir au profit de personnes malintentionnées.
Qu’est-ce que les parents gagnent à ne pas discuter de sexe avec leurs enfants adolescents ? Croient-ils les éloigner du danger du sexe en leur inculquant des idées comme faire l’amour est mauvais ? Ils se trompent éperdument car quand on a un certain âge on est animé par des sensations qui nous amènent à vouloir découvrir le sexe opposé. Et ce n’est pas les discours contraignants des parents qui vont nous en dissuader tellement le désir de découverte qui nous anime est si fort. Donc le mieux à faire c’est de préparer ses enfants en leur parlant de sexe pour qu’ils sachent comment se protéger pour ne pas être enceintes pour les filles ou ne pas être père accidentellement pour les garçons.



Mais aussi le problème majeur de notre société c’est d’accepter que sa fille ait un copain. Du moment qu’on décide de l’accepter, il faut chercher à le connaître, puis d’échanger avec lui jusqu’à même être son ami. Car une fois qu’il soit lié à vous, il aura du mal à trahir la confiance que vous lui avez donné. En revanche, si vous êtes contre que votre fille ait un copain c’est sûr qu’elle ira voir ce dernier en cachette. Ainsi le copain n’aura pas de pression pour faire tout ce qu’il voudra à votre fille dans l’anonymat le plus absolu. Ce que tout parent devrait éviter pour ne pas avoir à rechercher le garçon qui a réussi à enceinter sa fille.
C’est bien de dire aux filles qu’il est important de garder sa virginité mais également, il est plus sage de donner à temps la main de sa fille à celui avec qui elle sorte. Toutes les filles ne sont pas pareilles, certaines peuvent garder leur virginité face aux différentes demandes de leur partenaire. Par contre, d’autres n’ont pas l’aptitude à se priver de telles sensations qui les rendent souvent hors d’elles jusqu’à offrir ce qu’elles ont de plus précieux. C’est ainsi qu’on voit une fille qui passe à l’acte sans pour autant savoir comment elle a pu être si naïve mais il sera trop tard car une fois l’erreur commise on ne peut plus revenir en arrière.



Chers parents vous voyez un garçon fréquenté votre fille pendant un certain temps, appelez le et proposez lui la main de votre protégée. Ne cherchez même pas à savoir s’il a ou pas du travail, car la majorité des garçons qui engrossent des filles sont des chômeurs. Autant faire un enfant étant marié que d’en faire hors mariage ou le pire à savoir faire naître un enfant sans père. Tant que les parents ferment les yeux sur les relations amoureuses de leurs enfants, on assistera toujours à des grossesses non désirées.
Si vous ne voulez pas que votre fille se marie avec quelqu’un que vous n’aimez pas, il faut la former sur la contraception. Et si vous refusez de lui en parler, vous allez hypothéquer son avenir.
Chers parents parlez avec vos enfants de sexe et de tout sans tabou avant qu’ils aillent à la découverte de cet opium à la portée de tout le monde.   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe