Pierre Lechantre décrédibilise la Fédération Sénégalaise de football.



« Empêcher le bonheur des autres est la dernière consolation qui reste aux jaloux. » disait Calderon. Une Fédération qui voulait se venger de Metsu est allée directement au mur. La majorité des sénégalais voyait la nomination de Bruno Metsu comme sélectionneur mais on ignorait que d’autres voulaient lui ravir la vedette. C’est ainsi que ce cher Maître Senghor nous annonça le choix de Pierre Lechantre comme futur entraineur de l’équipe A du Sénégal à la surprise générale.



A voir le film des évènements on croirait que Metsu était considéré persona non grata au sein du football sénégalais. Pourquoi tant de haine envers une personne qui a donné tout de sa personne pour la réussite de notre football ? Combien étions-nous à fêter les belles victoires que nous avait values la sélection concoctée par ce sorcier blanc ? Vous me traiteriez de griot de Metsu mais tout un chacun était témoin de ces évènements. Chaque sénégalais en est un témoin patent.

Si cet homme amoureux de notre pays décide de revenir pour relever le défi de faire redorer le blason de notre football terni par un Amara inexpérimenté à quoi bon de lui refuser ce sacrifice. Mais on a voulu le punir par rapport à son choix qu’il avait eu à faire pour se remplir les poches de pétrodollars. Avant d’aller voir ailleurs il avait par respect discuter avec la Fédération pour pouvoir partir et revenir une fois l’expiration du contrat. Du coup il était perçu comme un traitre alors que durant le temps qu’il devait faire au moyen orient, il n’y avait pas de compétition importante pour le Sénégal. Nos autorités avaient jugé opportun de résilier son contrat et depuis aucun technicien n’a su faire le tiers du boulot qu’il avait abattu. Au contraire on a perdu tout notre aura.



On dit souvent que toute punition revêt de la méchanceté ; et que la méchanceté est un lion qui commence par bondir d’abord sur son maître. Avoir une dent contre quelqu’un ne vous donne pas le droit de le sacrifier. Ces fédéraux ont tellement nourri une haine à l’encontre de ce héros national de telle sorte qu’ils ont lâché la proie pour l’ombre. A vouloir l’échec d’autrui on finit toujours par la déception. Ils n’ont pas vu venir le sale coup que leur réservait Pierre Lechantre.

Comment peut-on tomber si bas pour des personnes qui se disent professionnels ? Pourquoi annoncer le choix de Pierre Lechantre alors qu’il n’avait pas paraphé son contrat ? La Fédération a permis à Lechantre d’utiliser notre pays pour renchérir sa valeur auprès des Princes du Golf. Maître Senghor et ses acolytes n’ont qu’à réclamer leurs commissions pour services rendus. Ce qui est plus marrant il y a ce technicien Koto qui se précipite pour prendre la place de Lechantre, et ce qui est sûr il n’a pas encore signé un contrat. Vous savez pourquoi nos techniciens ne se font pas respecter leurs seules préoccupations c’est de pouvoir voyager en première classe pour sillonner l’Europe gratis.



Il est temps de laisser la direction du football aux anciens pratiquants pour qu’ils apportent toute leur expertise avérée pour le bien de notre pays. La Zambie en est un exemple par le biais de kalusha Bwalya comme Président de la Fédération, ils ont réussi à remporter la Coupe d’Afrique des Nations. 



Réaction de Louis Lamotte sur le choix de Lechantre




Interview de Bruno Metsu sur TFM


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe