Fonder un foyer, oui ! Mais, à quel prix ?



Notre société d’aujourd’hui est pourrie par l’argent. Quand on a des parents irresponsables qui ne peuvent même pas prendre en charge leurs filles ; on n’est pas surpris de voir ces dernières d’être exploitées sexuellement par des hommes vicieux. Quand on a des difficultés pour subvenir à ses besoins, il n’est pas facile de ne pas céder à de telles propositions venant d’hommes généreux et attentionnés qui ne cherchent que la jouissance.  
En voyant le vécu de certaines familles, il est utile de se demander comment elles en ont arrivé la. Tellement le spectacle est désolant et pathétique. Vous voyez un père de famille au petit matin en train de fuir sa demeure parce que n’ayant pas le courage d’affronter ses progénitures qui vont lui demander le petit déjeuner ou le déjeuner. Pensez-vous que ce parent pourra éduquer ses enfants ? Je pense que non car il a d’autres préoccupations.
Une famille désœuvrée peut rendre ses membres vulnérables, ce qui va les transformer en proie facile pour les personnes malintentionnées. De telles situations vécues feront d’une personne soit un mendiant ou un voleur ou un mythomane ou  un prostitué. Certains y verront comme un désaveu de Dieu Le Tout Puissant parce qu’ils se résument à une seule chose ; tout ce qui arrive vient de LUI. Si tel est le cas, ils n’ont qu’à rester chez eux attendre que tout ce dont ils auront besoin tombe du ciel.
Tout le monde n’est pas pareil, il y a des personnes dont le seul fait de ne pas avoir un jean, peut les inciter à en procurer par n’importe quelle façon. Une fille, étant avec sa copine qui s’est habillée de la manière la plus branchée, se voit humilier du fait qu’elle n’a pas les moyens de se vêtir comme tel. Il peut arriver que cette dernière en quittant sa copine rencontre un homme qui reflète la bourgeoisie lui fait des avances. Elle n’aura plus sa conscience car elle se dira dans sa tête que cet homme pourra être sa solution pour régler tous ses problèmes.
Que ferait une fille qui n’a ni père, ni mère, ni frère, ni oncle, ni tante capable de gérer ses problèmes ? Voilà une question que tout un chacun devra se poser pour comprendre le comportement de certaines filles. Je pense que si on parvient à répondre à cette question, on se sentirait coupable d’avoir mis au monde un être dont on savait que sa pris en charge serait précaire. Fonder un foyer c’est beau mais faut-il en mesurer les conséquences qui peuvent en découler.
On ne devrait pas fonder une famille pour ensuite s’attendre à un tiers d’en assurer la dépense quotidienne. Beaucoup de maux que nous rencontrons au sein de notre société, viennent du seul fait que des couples se prennent le vilain plaisir de procréer sans pour autant en limiter les naissances. Chaque parent devra être conscient qu’il est de son devoir de subvenir aux besoins de ses enfants. Donc il est important de connaître ses possibilités financières afin de déterminer combien de têtes il pourra nourrir et habiller.
Seul un parent peut protéger ses enfants aux aléas du monde actuel. Ayez des enfants mais sachez que leur avenir ainsi que celui de notre société est entre vos mains.     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe