Comment faire pour ne pas être encore une victime d’un mari violent ? Dénoncez le !



Il faisait les yeux doux pour m’appâter mais je n’en étais pas consciente. Il a suffi de vivre  avec lui en couple pour que je puisse connaître le vrai caractère de l’homme que j’avais choisi de finir ma vie. C’est ainsi que j’ai su que l’homme le plus tendre pendant qu’il vous fait la cour pourrait être le monstre le plus violent après l’avoir épousé. Et bonjour les regrets, les chagrins, les lamentations, les souffrances jusqu’au point de haïr tout homme qui se présentera devant vous.

Il est très difficile de connaitre la vraie face d’un homme lorsque ce dernier vous courtise. Il vous encense, vous chérie, vous protège et vous garde jalousement de telle sorte que vous vous sentez traiter comme une reine. Sans oublier aussi qu’il n’hésite pas à mettre sa main à la poche pour satisfaire les multiples fantaisies qui vous passent dans l’esprit. La seule chose qui compte pour lui c’est de vous voir afficher une mine radieuse pour que vos proches le juge comme le mari idéal pour vous.  Mais ils ne sauront jamais au préalable que leur fille, ni leur cousine, ni leur sœur se jetait dans la gueule du loup.

Quand un homme se comporte de la façon la plus douce, si attentionné on ne peut pas penser une seule seconde qu’il pourrait devenir si cruel qu’on ne peut l’imaginer. Tellement on est sublimé face à de tels actes qu’il nous fait montre à chaque fois qu’on l’aperçoit. Chacun de nous a pour rêve de voir un proche être épousé par un homme parfait ce qui est utopique mais qu’il ait au moins 90% de qualité qu’aurait un bon mari. Mais cet homme irréprochable peut devenir tout à fait le contraire de tout ce qu’on voyait en lui de bon.

Finalement on va se demander comment faire pour ne pas être la proie d’un tel prédateur. Franchement difficile d’avoir les clés de la solution. Faut-il se méfier des hommes si « parfait » ? Je ne vous le conseille pas. Si toutefois on ne peut pas découvrir le vrai visage d’un tel individu le mieux c’est de ne pas garder cela pour soi-même. Il faudra en faire part à ses parents et surtout n’attendez pas que de tels actes se répètent. Par contre si vos proches n’y peuvent rien faites appel à la justice qui est là pour tout le monde.

Mais la plupart du temps des femmes sont battues plusieurs fois sans qu’elles pipent mots de ce qu’elles sont en train de vivre péniblement, pourquoi ? Parce qu’elles suivent à la lettre les conseils édictés lorsqu’elles quittaient la maison familiale qui voudraient que la femme ne devrait pas raconter ce qu’elle endure dans son foyer sous peine de donner naissance à de mauvais enfants. Comme pour dire que ces femmes n’ont pas droit à la belle vie. Il n’est pas inscrit dans aucun livre religieux qu’on doit maltraiter son épouse et que cette dernière doit subir sans broncher.

Ce sujet m’interpelle car j’ai vu une jeune femme malmenée par son mari alors qu’elle est enceinte de quelques mois. Par la même occasion je fais appel à quelqu’un du monde judiciaire si possible pour qu’il puisse apporter son aide si précieuse pour sortir cette femme du calvaire.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe