Nous disons non aux dirigeants aux larmes de crocodile ?



La tendance à la mode de nos hommes politiques se résume dans les pleurs pendant les moments les plus solennels pour se tailler un boubou d’homme sensationnel au vrai sens du terme.  Si notre classe politique se mette à pleurer pour un oui ou pour un non, je me demande où trouverons-nous des hommes capables d’essuyer nos larmes.

Ces hommes politiques savent-ils le sacerdoce que constitue l’étiquette de leader ?  Pensez-vous que le leader devra-t-il se donner en spectacle en versant des larmes devant des personnes qui voient en lui un être exceptionnel capable de faire face à toutes les émotions. Le vrai leader se doit être l’homme qui est apte à contenir ce qu’il ressent  sans qu’on puisse en déceler le moindre signe extérieur. Il doit montrer une image exemplaire exempte de tout reproche mettant en exergue sa colère ou sa faiblesse.

A-t-on une fois vu un homme politique en train de pleurer à cause de la détresse d’un sénégalais lamda ? Jamais ! Mais n’oublions pas que les hommes politiques sont prêts à tout pour les délices du pouvoir étatique même s’il faut inonder de larmes un quelconque plateau médiatique pour y accéder ils le feront. Finalement ils nous prennent comme des fans de cinéma qui assistent à la projection d’un film revu et corrigé par les soins d’un talentueux metteur en scène et exécuté par un acteur de génie pour parvenir à gagner le cœur de ceux qui le visionnent. Ces metteurs en scène ne sont autres que les conseillers en communication de ces hommes politiques qu’on paye des milliers de francs cfa en contrepartie d’une plus grande cote de popularité face à ses adversaires.

Le coup d’éclat qu’à réaliser le seigneur du Rewmi nous laisse perplexe sur la sincérité d’un tel acte dont on ne sait pas à quelle fin ait été destinée ces larmes venues d’ailleurs. Car tout un chacun connait bien l’homme qui est réputé être quelqu’un de solide toujours balayant d’un revers de main toutes les complots et pièges qui lui étaient destinés selon ses dires. Tous les sénégalais n’en reviennent pas lorsqu’ils ont vu cet homme d’Etat destiné pour être Président de la République se mette à pleurer à cause d’une question venant d’un journaliste.

Ses larmes sont-elles dues par le fait que son auteur voudrait racheter la compassion des sénégalais qui ont eu à le rejeter lors de sa volte-face fracassante en rejoignant Gorgui après qu’il eut renié ce dernier. Il devrait nous convaincre par d’autres manières mais pas à avec ces larmes de crocodiles. On n’a pas besoin de pleurnichard pour nous diriger, de grâce.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?