AFFAIRE KARIM WADE : NOS DENIERS MOBILISES POUR UN PROCES RIDICULE.



En évoquant le détournement de deniers publics par des personnes ayant eu à diriger certaines structures étatiques, on s’attendait à voir des preuves irrévocables pour les incriminées et les mettre en prison sans tintamarre ni cloche. Mais rien de tout cela n’a été fait, au contraire vu le chemin qu’ils ont pris ils risquent de nous faire perdre des milliards à travers un procès qui n’a  pas encore dit son dernier mot.



Je m’adresse aux personnes dotées d’un minimum de raison et non à celles dont le sens de réflexion est totalement annihilé par des discours de politiques politiciennes. Je me demande comment on peut accuser une personne d’avoir volé de l’argent ensuite de lui demander de prouver le contraire. Soit on l’accuse à tord et à travers pour le nuire en salissant sa personne de toutes les inculpations imaginées ou bien on n’a aucune preuve pouvant démontrer les accusations. Je pense qu’avant d’accuser qui que ce soit de vol il faut détenir les preuves du délit pour ne pas être ridicule devant cette personne.



Moi ce que je déplore dans toute cette farce, c’est que des personnes sont entrain de se sucrer par le biais de ce procès. Est-ce qu’on nous a informés du coût de ce procès ? Non ! Avons-nous le nombre d’avocats commis pour ce procès et combien il faut les rémunérer ? On ne le sait pas comme si ce n’est pas notre problème à nous ou bien comme le laisse entendre certaines personnes c’est un procès politique servant à museler un adversaire. Non il faut qu’ils arrêtent de nous considérer comme des ignorants.



Ce budget utilisé pour ce procès médiatique qu’est l’affaire Karim Wade devait être mobilisé pour d’autres maux que soufreraient les sénégalais et non de servir à enrichir des types comme El Hadji Diouf et compagnie. Cet avocat qui pas longtemps a eu à insulter nos vaillants hommes de loi qui étaient en mission sur l’affaire Hissène Habré ; c’est cet homme là qui se retrouve devant la barre pour défendre la République je me demande pour qui ils nous prennent ?



Macky Sall doit savoir que nous l’avons élu pour arrêter la gabegie qui se faisait de nos deniers et de faire le nécessaire pour les dépenser à bon escient. Mais pas à enrichir des avocats qui n’ont aucun argument solide pour mettre fin à ce procès couteux pour les contribuables sénégalais. Si on doit dépenser des milliards pour des milliards qu’on ne va jamais retrouver autant arrêter toute cette mascarade.



Là où des étudiants sont maltraités voir même tués à cause de non paiement de leur bourse, il est irresponsable et malicieux d’utiliser l’argent public pour se venger d’un adversaire politique. Il est temps de se pencher sur les préoccupations des sénégalais au lieu de s’accuser mutuellement pour nous divertir.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe