La politique sans valeur



Quand la politique devient un moyen de s’enrichir et non de contribuer au développement de son pays, ses acteurs se muent en fauves affamés. Faire la politique comme telle conduit certains à sacrifier leur honneur, leur dignité, leurs proches, pour avoir les faveurs du Chef.

Ces derniers jours on relate une valse incessante de leaders politiques par-ci et par-là pour essayer de convaincre les honnêtes citoyens à les suivre. Pour quelle raison suivre des gens qui se disent  leaders politiques alors qu’ils n’ont pas foi à leur idéologie mais se contentent de soutenir celle des autres. Le fait de laisser ses convictions pour se plier sur celles d’un autre montre qu’on n’est pas apte à être leader.

Sachant que les hommes politiques n’ont pas de réelles convictions, la seule chose à faire est de se fier à sa seule idéologie pour choisir son candidat.
Voter pour un candidat parce qu’un tel est avec lui ne doit pas être un baromètre pour se décider. Il faut toujours se demander qu’est-ce que ce candidat a eu à faire dans son passé et comment  il en est arrivé là pour solliciter nos voix. Voilà ce que tout citoyen doit faire car connaître son candidat vaut mieux ne pas être surpris lorsque ce dernier une fois élu fera de vous un consommateur de promesses non tenues.



Regardez autour de vous, ce sont les mêmes visages qui reviennent ; tous ils ont eu à exercer le pouvoir à leur manière en ayant en prime un nouveau patrimoine gracieusement constitué à travers des nominations à tout azimut ordonné par le Chef.  Pourquoi leur donner autant d’importance alors qu’on connait leur passé ?

Sachez que le peuple a plus de pouvoir que quiconque que ce soit donc chacun doit jouir de sa parcelle de pouvoir pour décider de l’avenir du pays sans l’influence de qui que ce soit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?