Si nous parlons de confiance.





Avoir confiance en quelqu’un vous permet de vous mettre en confiance mais pas de vous rendre fébrile. Vous faîtes confiance à une personne et vous lui donnez un travail à faire, elle vous déçoit à un degré tel proche du ridicule. Finalement vous serez la risée de tout le monde.

Vous faites confiance à un ami, lui par contre se méfie de vous sur tous les plans. Moi qui croyais que la confiance doit être réciproque.

Devons-nous avoir confiance à autrui ?

L’expérience de la vie me dicte de faire confiance mais accompagnée d’une petite dose de méfiance. Avoir confiance oui mais il faut toujours avoir à l’œil les faits et gestes de la personne concernée. Parce que vous faîtes confiance à une personne par rapport à ce qu’il vous montre. Et ce que tu vois en lui peut ne pas être sa véritable personne mais une incarnation magistrale d’une autre identité. Ce qui explique la déception de certains sur d’autres. Toujours est-il que l’individu de nature est complexe dans sa généralité le mieux c’est d’être très patient avant de se fier à quelqu’un.

Le monde d’aujourd’hui est pesté d’ingratitude.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?