Vie de couple : avoir les mêmes centres d'intérêts

 « Ma femme ne s’imprègne pas dans mes activités quotidiennes, je crois qu’elle ne veut pas ma réussite ?... »



Souvent des hommes se posent cette question qui les rend frustrés du fait qu’ils ne se sentent pas soutenus par leurs épouses. Le problème se trouve où ? Difficile de le savoir car dans un couple il y a toujours des non-dits ce qui entrainent de multiples sous entendus.



La plupart des hommes lorsqu’ils sont entrain de courtiser une femme ; ils ne regardent que l’aspect esthétique de cette dernière en oubliant ses centres d’intérêts. C’est ce qui fait, une fois après le mariage, la cohabitation peine à exister dans le meilleur des mondes. Pour que deux personnes s’entendent, il faut qu’ils aient le même vocabulaire, les mêmes centres d’intérêts afin de se comprendre.



La vie à deux n’est facile que lorsque les deux partenaires s’acceptent à travers leurs défauts et leurs qualités sans cela au bout du compte viendra la séparation.

La femme a besoin d’affection mais l’homme lui a besoin de soutien moral pour se sentir aimer.
Pour être dans la même longueur d’onde, l’homme se doit être incessamment affectueux envers son épouse ; de même que la femme doit toujours s’impliquer dans les activités de son mari en lui exprimant à chaque fois son soutien sur ses projets.  Si un mari a le soutien indéfectible de sa femme, il n’aura pas de mal à exprimer son affection envers elle ; parce que tout simple il voudra coûte que coûte rendre son épouse heureuse à travers sa réussite.


Un bon mari est satisfait lorsque sa réussite permet à sa femme et ses enfants de s’épanouir dans le bonheur et la paix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

Pourquoi se marier ?