La face cachée du palmarès du Cameroun à la CAN

 



Il est temps qu’on analyse les victoires finales du Cameroun en CAN que moi je considère soutenues par un de leur citoyen du nom d’Issa Hayatou.


Notez bien le Cameroun est champion d’Afrique en 1984, en 1988, en 2000, en 2002 et puis en 2017 ; par hasard on note de l’autre côté qu’Issa Hayatou fut le Président de la CAF de 1988 à 2017. Quelle coïncidence ! Ils ont remporté 4 sur 5 trophées sous le règne d’Issa Hayatou alors qu’avant son venu depuis la création de cette compétition, ils ont eu à la remporter qu’une seule fois. Vous voyez les choses ?


Et bizarrement, depuis que ce dernier n’est plus au poste de Président de la CAF lors d’une élection remportée par le malgache Ahmad Ahmad le 16 mars 2017 ; Le Cameroun a du mal à remporter une CAN.


C’est pour rappeler aux Camerounais qu’ils n’étaient pas au-dessus du football africain seulement par leur qualité footballistique et physique mais ils étaient protégés et aidés par un compatriote qui détenait tous les pouvoirs du football africain.


Le Cameroun n’était pas supérieur au Ghana, ni au Sénégal, ni au Nigéria … footballistiquement parlant.


Actuellement toutes les supercheries qu’entretenaient leur compatriote au sein de l’instance suprême du football africain ont été ravagées par un vent d’équité emmené par de nouveaux dirigeants.

Maintenant tout devient normal et voici l’équipe du Cameroun qui peine sortir même des matchs de poule qui se bataille à bec et ongle face à des équipes qui n’ont jamais été qualifiées en phase finale de CAN durant le règne d’Issa Hayatou.

En tout cas ça c’est vraiment bizarre.

Je demande aux camerounais de revenir sur terre et qu’ils sachent que celui qui leur balisaient la route à la CAN n’est plus ; seul le travail paye.
Mettez-vous au travail pour commencer allez au Sénégal, au Mali et au Burkina pour s’inspirer de leur projet car eux au moins on voit leur résultat.


Depuis que vous nous tympanisez avec votre palmarès en CAN, tout ce temps là vous étiez entrain de nous berner alors qu’en réalité ce n’était pas un hasard mais le travail dans l’ombre d’un de vos compatriotes du nom d’Issa Hayatou.


Pour rappel, je ne suis pas contre vous camerounais mais j’aimerai que vous oubliiez le passé et vous vous mettez au travail au lieu de rester là à parler, parler alors que les autres nations sont entrain de vous larguer derrière.



Le football africain a subi une transformation extraordinaire où les soi-disant petites équipes n’ont plus rien à envier aux grandes nations de foot.

A bon entendeur salut !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe