Qui devait être Macky Sall ?


Né le 11 décembre 1961 à Fatick, Macky Sall entreprend de longues études aboutissant à un diplôme d’ingénieur géologue, géophysicien. Il a été formé à l’Institut des Sciences de la Terre (IST), ensuite à l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM) de l’Institut Français du Pétrole (IFP) de Paris.
Etant un géologue, Macky Sall est un homme de science absolu et un homme de terrain qui a le devoir d’étudier la Terre en surface et en profondeur. Egalement qui dit ingénieur, dit un homme de laboratoire, qui pratique des expériences d’où les données recueillies seront analysées pour en proposer de nouvelles interprétations ou théories.
A l’heure où l’on parle Macky Sall devait nous édifier sur beaucoup de questions concernant l’évolution de notre environnement et de la planète : Quelles solutions pour lutter contre la pollution des sous-sols ? Que faire des déchets ménagers et industriels ? Comment vieillissent les matériaux de construction ? Quelles seront les sources d’énergie disponibles dans les années à venir ? Où peut-on trouver des gisements aurifères ou pétrolifères ?
Mais l’homme n’a pas les aptitudes morales et vertueuses pour être à la hauteur de tout ce que demande le métier de géologue. On se demande même pourquoi entreprendre de telles études si on n’a pas le courage de l’exercer. Imaginer un médecin  qui ne pratique pas son métier et se retrouve dans la restauration. Ou bien un ingénieur financier qui devient un électricien. N’est-on pas devant un être indécis, désorienté, perdu ?
Voilà cet homme qui ne sait pas choisir son débouché qui veut nous guider à développer le Sénégal. Rien qu’à voir sa trajectoire on n’a pas besoin de comprendre que cet homme là ; on a toujours décidé à sa place. C’est la seule explication à fournir pour de telles actions incohérentes.
Le Sénégal a besoin d’un Président qui est sûr de lui, un homme d’Etat qui a toujours le dernier mot.
Un Président sans autorité ne mérite pas le suffrage des sénégalais. Libre à qui veut voter pour lui, l’essentiel c’est de bien connaître la personnalité de son candidat car le vote est irréversible.
Prenez le temps d’analyser le pour et le contre de tout acte incompréhensible pour ne pas être leurré cher citoyen.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les étapes fondamentales à suivre pour construire une maison?

Pour bien entretenir vos tapis : voici des solutions

La trahison en amour : une expérience douloureuse et complexe